Assistance dépannage en Belgique et en Europe ? Tout ce qu’il faut savoir

Un accrochage sur l’autoroute, une panne à 200 km de chez vous, une batterie à plat la veille du départ en vacances… ces situations arrivent toujours au plus mauvais moment ! C’est toujours lorsque l’on a un rendez-vous important que la mécanique s’enraie. Et c’est à ce moment qu’on est soulagé d’avoir souscrit une assistance dépannage.

La question n’est pas de savoir quand votre auto vous fera le coup de la panne, mais plutôt comment vous pourrez réagir face à cette situation fort désagréable. Pour minimiser les risques, vérifiez dès à présent la couverture de votre assurance auto et les différentes options auxquelles vous avez souscrit. Bénéficiez-vous d’une assistance dépannage ?

La garantie assistance : qu’est-ce que c’est ?

Dans la plupart des assurances proposées par les compagnies d’assurance, on retrouve des garanties “assistance”. C’est le cas par exemple dans l’Assurance Habitation, Santé et, bien évidemment, Automobile. Ces Assistances sont souvent disponibles en option, pourtant nous conseillons de ne pas faire l’impasse dessus si vous souhaitez éviter l’une des situations ci-dessus.

L’Assistance Dépannage la moins chère du marché ?

… elle se trouve chez Claver Insurance !

Une aide 24/24 et 7 jours sur 7, avec un véhicule de remplacement pouvant aller jusqu’à 5 jours : le tout à partir de 4,83 €* par mois !

  • offre soumise à conditions : RC auto obligatoire, âge du conducteur, âge du véhicule, nombre d’années sans accidents responsables, …

Contactez-nous pour recevoir un devis adapté à votre situation.

Quelles pannes couvre la Garantie Assistance ?

Le principal périmètre d’intervention de la Garantie Assistance se situe lors de pannes bloquantes. Par exemple, votre véhicule affiche un voyant rouge sur le tableau de bord : vous devez donc vous arrêter. Si la panne est trop sérieuse pour ne pas vous permettre d’y remédier, vous devrez contacter votre Assistance afin d’être pris en charge.

Quelques autres exemples :

  • Vous crevez un pneu sur la route
  • Votre système de refroidissement est défectueux
  • Vos freins présentent un défaut bloquant
  • Votre voyant moteur s’affiche en rouge
  • Votre système d’alarme ou d’antivol est défectueux
  • Par mégarde, vous subissez une panne sèche
  • Vous avez égaré les clés de votre véhicule
  • Vous avez fait le plein avec le mauvais carburant
  • etc…

Comment êtes-vous pris en charge ?

Dès la déclaration de votre sinistre, l’Assistance Dépannage prend le relais et s’occupe de tout.

  1. Vous bénéficiez d’une aide immédiate dépannage. Un réparateur viendra à votre rencontre et diagnostiquera l’état de votre véhicule. S’il peut procéder à la réparation immédiatement, il s’en chargera.
  2. En cas de besoin, les frais de remorquage seront pris en Si votre auto ne peut être réparée dans l’immédiat, l’Assistance Dépannage se chargera de la faire remorquer jusqu’à un garage.
  3. Pour tout délai de réparation dépassant les deux heures, l’Assistance Dépannage vous prend en charge de la manière adéquate :
  • Vous êtes ramenés chez vous
  • Nous poursuivons votre voyage jusqu’au lieu de destination prévu
  • Une nuitée à proximité de votre lieu de panne est organisée pour vous
  • Nous mobilisons un véhicule de remplacement pendant une durée maximum de 5

Aussi, l’Assistance Dépannage se charge de transporter vos bagages et éventuellement les animaux domestiques sue vous transportez. Bien évidemment, nous organisons un moyen de transport vous permettant de récupérer votre véhicule dès lors qu’il sera réparé.

Intéressé ? Contactez-nous et bénéficiez d’un devis en quelques heures seulement.

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